Bien Plus qu’Un Simple Livre…

Amies lectrices, amis lecteurs, bienvenue et bonjour à vous ! Vous voici entrain de lire une nouvelle chronique. Une chronique d’un livre 📙 vraiment spécial car il ne s’agit pas d’un genre en particulier ni d’une simple histoire mais d’un livre extrait d’un blog. Mais pas d’un simple blog comme on peut souvent en voir. Un blog, qui incite au partage et à la confidence. Pourquoi ? Eh bien parce que l’idée de base de ce blog c’est une sorte de journal intime, la créatrice une jeune adolescente américaine y écrivait des sortes de lettres ou autres petits mots en tous genres destinés à tous types de personnes également, mais surtout c’était parce qu’elle n’osait pas le dire en face. Soit parce qu’elle ne trouvait pas les mots justes, soit parce qu’elle était beaucoup trop proches des personnes concernées donc qu’elle avait peur de les blesser. Alors, elle décida de créer ce blog ! En suite, cette idée plaisait à tellement de monde que les visiteurs postèrent aussi leurs messages. Ce qui devint un livre. Dont voici le résumé :Ce recueil est publié en version française au cours de l’année 2017, chez les Éditions Bayard.
Enfin, le blog original, n’est selon mes recherches actuelles, malheureusement pas encore traduit en français… D’ailleurs, je ne sais pas non plus, s’il en existe une version similaire pour les francophones que nous sommes.
Avant de terminer, je précise que j’ai découvert ce livre à la médiathèque de ma ville.
Peut-être que cette chronique est un peu courte et je m’en excuse, mais je pense que c’est un peu près tout ce que je pouvais dire sur ce très beau livre. Je vais donc terminer en vous donnant mon avis : qui est très positif ! J’ai beaucoup aimé cette lecture car chaque page était une lettre d’une personne différente ! C’était très touchant ! Mais en plus, on retrouvait des textes de toutes les tailles, soit une simple phrase, soit de très grands paragraphes. Ainsi que, des textes destinés à de nombreuses personnes,  autant à des proches (amis, famille) qu’à des amoureux, des profs, des personnes décédées,… J’en avais parfois les larmes aux yeux tant c’était beau, réel, sincère et profond.
Et vous alors ? Avez-vous déjà lu ce genre de livres 📚 ? Si oui, le ou lesquels me conseillez-vous ?
Répondez-moi en commentaire, Merci pour votre lecture et à très vite pour de nouvelles lectures, Votre très chère bibliothécaire couleur pastel.
Publicités
Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s