La magie d’Internet…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs je vous souhaite la bienvenue sur cette nouvelle chronique en espérant que vous allez bien et que votre mois de mai se déroule bien. Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman 📖 que j’ai adoré ! Une histoire d’amour vraiment différente de celles que l’on peut lire d’habitude… Parce qu’après sa rupture l’héroïne Kate ne voudra pas rompre tout contact avec celui qui la quitte (Max) et ne voudra pas se venger mais simplement le récupérer et pour cela elle aura recours à une sorte de magie sur Facebook son réseau social préféré, elle devra donc poster un statut par jour pour chaque souhait pas plus…

Voilà en gros mon bref résumé de ce livre 📙 qui a pour titre :  » Le Vrai Statut De Ma Vie » paru en 2016 aux éditions PRISMA puis en 2018 chez POCKET. C’est également une histoire spéciale car elle est écrite par deux personnes (ce qu’on ne voit pas souvent pour un roman) : Liz Fenton et Lisa Steinke deux amies depuis plus de 25 ans maintenant. Une lecture simple à comprendre et facile à lire ! Je la recommande vivement à toutes les personnes qui pensent qu’il y a une sorte de magie dans chaque relation et chaque chose qui nous entoure. Pour tout vous raconter, j’ai trouvé ce livre un peu par hasard à l’endroit des nouveautés de la bibliothèque de ma ville (alors que pourtant il n’est pas si récent non plus) et en voyant sa couverture, j’ai tout de suite craqué, un peu de rose, un peu de lit mais surtout un titre accrocheur ! Avant de vous proposer quelques extraits, je vais vous dire ce que je retiens de cette lecture :

Ne forcer pas les gens à faire ce que vous voulez, laissez les simplement rester eux-mêmes, peu importe s’ils doivent partir ou pas, c’est cela une belle preuve d’amour ! Car au contraire, si vous les forcer pour quelque chose qu’ils ne ressentent pas, un jour ils vous decevront encore plus que s’ils étaient partis…

Mais surtout, pensez un maximum à la beauté de la vie ! Parce que même si vous devez passé parfois par des moments difficiles, il y en aura au final toujours des meilleurs alors ne cessez jamais de croire en vous !

Voilà, je pense que c’est un peu près tout, je vais donc passer aux citations extraites :

–  » C’est facile de regarder le passé et de ne se souvenir que des bons moments, mais tu dois tout prendre en compte, tout, même les mauvais moments… »

–  » Parfois, nos erreurs s’avèrent être nos plus grandes chances ; on ne peut pas vivre en mettant en doute tous les choix que l’on fait. Parce qu’alors on ne vit pas du tout. « 

–  » Je vais vous avouer un petit secret, avait-elle déclaré en se penchant vers moi. Personne n’est jamais tout à fait prêt pour quoique ce soit. On fait seulement semblant pour que cela sonne juste et cela finit par le devenir. « 

Puis, à la fin de leurs remerciements, les écrivaines ont ajouté (la plus belle et la plus vraie de phrase selon moi) :

–  » Acceptez vos imperfections et nous vous garantissons que votre entourage les acceptera aussi.  » 😉

Nous voici arriver à la fin de cette nouvelle chronique, en espérant qu’elle vous aura plus même si elle avait l’air un peu courte mais surtout qu’elle vous donnera envie de lire et de croire encore plus en la vie !

À tout bientôt, votre très chère bibliothécaire couleur pastel qui vous souhaite à tous de belles lectures. 👋🏻

Publicités
Catégories : Étiquettes : , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s