J’y étais…

Bonjour à vous toutes amies lectrices ainsi qu’à vous tous amis lecteurs ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article un peu particulier puisquil ne s’agit ni d’une chronique, ni d’une liste 📃 de souhaits littéraires. Avant de commencer et de vous parler plus en détail de ce qui va suivre j’espère que vous allez bien et que vos lectures du moment vous plaisent. Alors en fait, je vais vous parler d’un événement littéraire auquel j’étais présente hier. Je veux bien évidemment présenter : Le Salon International du Livre 📙 et de la Presse 📰, qui se déroule du 1er au 5 mai 2019 et qui se passe à Genève. Je suis très contente de vous en parler car c’est le principal ou plutôt premier Salon que je connais mais que j’ai toujours adoré ! La dernière fois que j’y étais, avait été tout aussi géniale qu’hier (c’était en 2017) car j’avais rencontré les superbes #Booktubeuses : Margaud Liseuse, Bulledop (Émilie), Moody Take A Book (Alicia) ainsi que Nine Gorman. Enfin bon, revenons en à hier, ou plus précisément mercredi 1er mai 2019. Déjà, pour commencer je vais vous décrire ma journée : je pars de chez moi avec le train à 8H pour arriver là-bas à l’ouverture, c’est-à-dire 10H. Mais comme les dernières fois, je n’y vais pas seule, j’y vais avec une de mes plus proches amies. Au début, nous commençons par un simple tour découverte puis, sur le chemin, après une trentaine de minutes, je suis attirée par une pancarte qui présente le livre suivant :

Et comme le titre me plaît ainsi que l’image de couverture, je propose à mon amie que nous nous rapprochions afin de le voir plus en détail. Ce qui tombe bien, car l’auteure est là et nous présente donc ce roman 📖 qui est son premier. L’auteure est une jeune femme super sympa ! Tellement gentille, qu’elle me dédicace le livre et qu’elle offre même son deuxième livre 📙 (qui est un recueil de nouvelles) à mon amie :

Originaire si je me souviens bien de France 🇫🇷, ayant vécu à Montréal puis actuellement en Suisse 🇨🇭. Je lui demande une photo, mon amie également puis nous échangons nos comptes #Instagram afin de pouvoir garder contact.

En suite, mon amie et moi repartons continuer nos découvertes. Jusqu’à ce que je vois le stand des éditions Eyrolles, auquel je lui propose un arrêt, qu’elle accepte et que je me retrouve face à face avec deux livres 📚 qui étaient dans ma #Wishlist depuis un moment :

Au début, car j’ai un budget à respecter, j’hésite mais après réflexion je cède car les Salons en général on n’y va pas souvent donc de temps en temps il faut se faire plaisir. Alors je me décide et achète ces deux romans.

Après cela, mon amie et moi partons manger. Puis, à notre retour, nous reprenons chemin et tombons sur une étiquette poser sur une table sur laquelle est écrit : Agnès Martin-Lugand. Alors je lui demande qu’on s’arrête car toute contente, j’ai compris que cette auteure française allait être présente pour une dédicace. Chose à laquelle je ne m’étais pas du tout trompée puisqu’après une trentaine de minutes d’attente ainsi que la rencontre d’une #Bookstagrammeuse qui commence à être connue, la voilà qu’elle arrive. J’achète donc son roman :

Afin d’avoir également ma dédicace. Et encore une fois, j’en suis très contente car Agnès est très sympa, mais aussi très souriante, en plus elle accepte que je prenne une photo avec elle.

Plus tard, la #Bookstagrammeuse (une fille très gentille aussi, donc si vous voulez son compte n’hésitez pas à me le demander en commentaire) étant restée avec nous, elle nous propose d’aller voir : Manon Fargetton, une autre jeune écrivaine française car elle lui a fait un dessin et souhaite une dédicace. Du coup, mon amie et moi nous laissons tenter pour une dédicace d’un de ses livres car c’était une personne très accueillante. Je choisis donc :

Avec une photo, qu’elle accepte volontiers.

Arrive la fin de notre super journée, mais ayant donné rendez-vous à une de mes abonnés ou disons même maintenant amies Twitter pour une première rencontre, nous passons donc près d’un stand sur lequel est présent encore une personne célèbre : Anne-Laure Bondoux, alors afin de d’apprendre à connaître son univers 🌌 livresque, ma nouvelle copine et moi achetons un de ses romans pour une dédicace :

Par contre cette fois, comme nous avions attendu un certain temps, et beaucoup discuter, nous avons oublié de lui demander une photo… Sauf que j’ai tout de même pris une photo avec ma très chère abonnée Twitter : Sofia du compte @LireEnBulles. Au passage, j’en profite pour vous dire qu’elle est aussi très chouette, j’étais très contente de la rencontrer et espère la revoir la prochaine fois que j’y retourne.

Bon, je pense que je vous ai à peu près tout raconter de cette méga journée, du coup, comme il va falloir que je m’occupe de vous poster ma #Wishlist des sorties de mai, je vais devoir vous laisser. En espérant que cet article spécial vous a plu, vous a donné envie d’aller à ce salon ou bien même à un autre, je vous souhaite à tous de très belles lectures,

Votre très chère bibliothécaire couleur pastelle qui garde un très beau souvenir de ce salon.

Publicités
Catégories : Étiquettes : ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s