Quelques nouvelles…

Encore une chronique car encore une lecture de terminée ! Alors je vous souhaite à tous la bienvenue amis lecteurs ! Aujourd’hui je vais y aller direct ! Comme c’est un roman enfin plutôt un recueil de nouvelles que j’ai moyennement aimé, je préfère ne pas traîner ! En lisant le résumé et en voyant la couverture je pensais que ça allait me plaire mais du coup je suis déçue de ce livre qui est :  » L’Odeur du Figuier » écrit par Simonetta Greggio, une auteure italienne qui écrit en français car elle est parfaitement bilingue puisqu’elle a vécu (ou vit toujours, je ne sais pas exactement) à Paris. Dans ces nouvelles (cinq exactement) donc, les histoires se passent pour la plupart durant l’été, en Italie 🇮🇹. Il y en a une avec des personnages assez jeunes et les autres avec des plus âgés mais pas des retraités non plus. Personnellement je lis rarement des nouvelles car ce sont des histoires un peu trop courtes à mon goût… Là, je l’ai lu parce que c’était un livre offert lors de deux achats poches à la librairie. Pourtant c’est un livre qui est bien classé en littérature… Sauf que malgré tout, c’était un peu trop brouillon pour moi ainsi qu’un peu trop triste… Ce qui fait que je ne retiens pas grand chose de ce livre 📙. Mais pas d’inquiétude, j’ai tout de même réussi à en sortir quelques citations extraites :

En particulier deux citations qui parlent de livres 📚 !

–  » De nouvelles brassées de livres de poche venaient grossir les rangs de ceux qui alourdissaient déjà les planches de la bibliothèque. »

–  » Les livres s’empilaient dans tous les coins de la grande pièce. Il aurait fallu en jeter mais tous deux étaient d’accord pour balancer plutôt l’armoire ou le canapé. 🛋 « 

–  » À vingt ans, on désire tout, même si on ne sait pas ce qu’on veut. « 

–  » Il y a plein de choses que les femmes sont obligées de savoir pour pouvoir avancer. « 

Voilà, du coup, je m’excuse car cette chronique est un peu courte, mais bon, des fois c’est comme ça quand on n’a pas trop apprécié une chose, on n’en dit pas grand chose…

Si vous l’avez lu, j’attends votre avis en commentaire, tandis que si vous ne l’avez pas lu, j’espère ne pas vous avoir déçu avec mon avis mitigé.

Allez, je vous laisse et retourne à ma nouvelle lecture en cours, profitez bien, à la prochaine,

Votre bibliothécaire couleur pastelle.

Publicités
Catégories : Étiquettes : , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s