Ma plus belle et plus longue histoire d’amour… Celle avec la lecture…

Amies lectrices et amis lecteurs, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur un article un peu spécial parce que je l’écris le 14 février et donc le jour de la traditionnelle fête de l’amour ou devrais-je dire la Saint-Valentin. Mais pourquoi écrire un article aujourd’hui alors que le blog est consacré aux livres 📚 ? Eh bien tout simplement parce que sur Twitter, la maison d’éditions POCKET Jeunesse a lancé un TAG autour de l’amour et qui dit maison d’éditions dit lectures 😉

Bon, avant de commencer précisons à quoi sert un TAG : à approfondir un sujet sur un thème particulier. Par exemple, ici le sujet du blog est la lecture et le thème serra la Saint-Valentin. Comme j’adore l’idée, je vous propose également de me poser vos questions (si elles ne sont pas dans la liste 📃 suivante) autour des livres 📚 d’amour.

Allez, assez parlé, je me lance et réponds à leurs 10 questions :

1. Mon roman d’amour préféré :

Hmm… Difficile de choisir mais je dirai : La Série :  » COLOCS (et plus) écrit par l’admirable auteure française, j’ai nommé Emily Blaine, aux éditions Harlequin. Une série super drôle et super sympa, l’amour est au rendez-vous.

2. Le plus couple littéraire selon moi est :

Euh… J’hésite, je ne sais pas trop car encore une fois j’ai aimé trop de livres pour pouvoir choisir, mais bon, je vais faire un effort et dire… Peut-être les deux adolescents les plus mignons parmi les romans 📖 : Lea et Gabe. Qui ont :  » Un petit quelque chose en plus » écrit par Sandy Hall aux éditions Hugo New Way. (eh oui, je vous en ai déjà parlé dans une de mes premières chroniques, allez voir au début du blog)

3. Une histoire d’amour que j’aimerais voir au cinéma :

Une romance vraiment drôle, sympa et comme dirait certains librairie ou bibliothécaire avec une histoire du terroir car il se passe dans le Sud de la France 🇫🇷 (mon pays d’origine, pays que j’aime tant) :  » Ça a commencé comme ça » écrit par Angela Morelli (une des meilleures amies de Emily Blaine) aux éditions Harlequin. Car oui, je pense qu’on devrait trouver plus souvent des histoires qui situe précisément leurs régions au cinéma.

4. Le dernier roman d’amour que j’ai lu :

Si vous me suivez un peu sur le blog, il s’agit bien évidemment de ma petite pépite du mois de février :  » Pas Si Simple » écrit par Lucie Castel, aux éditions Harlequin.

5. Un livre romantique de chez POCKET Jeunesse :

Eh bien, pour tout vous avouez, je n’ai pas lu depuis longtemps un de leur livres donc je ne sais pas… Vraiment désolée… J’espère que personne ne m’en voudra.

6. Une saga (ou bien série) de romances :

Celle que j’ai cité au début de l’article.

7. Une histoire d’amour que j’ai lu et qui fini mal :

Ouh là, je n’aime tellement pas ça que je n’en ai pas lu non plus… Car je préfère lire de belles histoires d’amour parce que notre monde est déjà tellement triste… Que pour moi c’est mieux de lire afin de rêver et de se changer les idées, voire même de positiver !

8. Un livre qui selon moi a une belle et romantique couverture :

Choix très facile car j’adore les étoiles du coup, je sélectionne :  » Stars Nos Étoiles Perdues » roman écrit par Anna Todd aux éditions Hugo New Romance.

Et enfin, pour terminer dixième et dernière question :

10. Si je devais conseiller une romance à une personne qui ne lit habituellement pas de romance :

Sans hésiter je dirai :  » Comment je suis devenue irrésistible… » écrit par l’américaine Mindy Klasky aux éditions Harlequin, collection RED DRESS INK. Car on ne parle pas assez de ces livres. Bon, je vous l’avoue ils risque d’être difficile à trouver parce qu’ils datent un peu, mais il est quand même TOP, de l’amour sans trop d’eau de rose.

Enfin, comme j’ai envie de partager un peu plus à ce sujet avec vous (car oui, les romans d’amour sont mes préférés). Je rajoute des questions qui ne sont pas officiellement sur le TAG afin que vous en sachiez un peu plus sur mes goûts:

11. Le roman d’amour écrit par un homme que j’ai préféré :

 » Demain j’arrête ! » par Gilles Legardinier, aux éditions Fleuve Noir en 2011 ainsi que chez POCKET en 2013. Un roman aussi drôle que tendre.

12. Le premier vrai grand roman d’amour que j’ai lu depuis que je lis :

 » Ne dites pas à ma mère que je suis voyante 🔮, elle me croit libraire à Vancouver.  » écrit par Eileen Cook, aux éditions Presse de la Cité, en 2009.(mince, dix ans cette année… Déjà ? Que le temps passe vite… J’ai tellement aimé ce roman que j’ai cru l’avoir lu récemment). En plus il ne contient pas que de l’amour mais aussi de l’humour, voilà sûrement la recette qui fait que je l’ai autant aimé.

13. Mon écrivain d’amour préféré :

Est en réalité une écrivaine car une femme, j’ai nommé la reine dans son domaine qui est la romance, notre chère française : Emily Blaine, oui, oui, j’ai lu presque tous ces livres.

14. Qu’est-ce qui rend un roman d’amour parfait à mes yeux :

Le fait, que l’héroïne nous ressemble un peu quand même, que ça soit personnellement ou physiquement, le fait qu’il soit drôle et surtout que l’histoire finisse bien !

Et vous alors ? Quels sont vos réponses à ces quelques questions ? En avez-vous d’autres à me demander ? N’hésitez pas, commentez l’article.

Nous y voilà, je clos un nouvel article toujours en vous remerciant. Bonnes lectures à tous, et à bientôt,

Votre chère bibliothécaire couleur pastelle.

Publicités
Catégories : Étiquettes : , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s