Un nouveau retour entre enfance et adolescence…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs bonjour et bienvenue sur une nouvelle chronique ! Ici, je vais vous parler d’un roman jeunesse que j’ai emprunté hier à la bibliothèque où travaille ma maman (voilà donc d’où vient ma passion pour la lecture ahah). En y allant, je ne cherchais pas spécialement un livre en particulier mais comme dans toute bibliothèque qui se respecte certains livres 📚 sont mis en avant pendant un certain temps, c’était donc le cas de celui-ci et en le voyant j’ai tout de suite craqué car il me rappelait une de mes lectures d’enfance : La Cabane Magique ! Sauf qu’évidemment ce n’est de La Cabane Magique dont je vais vous parler mais bel et bien d’une histoire du même genre puisqu’il y a deux enfants en tant que personnages principaux qui auront une enquête à mener enfin non, dans ce livre 📙 là ils partent plutôt pour une chasse au trésor… C’est l’histoire des  » 39 Clés » . Même si le titre n’évoque pas forcément tout de suites les ressemblances avec la Cabane Magique, la couverture du livre elle oui, ainsi que le fait que les enfants découvrent des indices à travers des personnages célèbres des siècles passés. Pour tout vous avouer, je n’ai pas commencé par le premier tome car il était déjà emprunté. Mais j’ai eu la chance de trouver le tome 2 :  » Fausse note à Venise » et franchement j’ai quand même compris le principal de l’histoire donc tout allait bien ! J’ai d’ailleurs adoré ! Voilà pourquoi j’ai décidé de vous en parler 😉. Attention ⚠ tout de même à ne pas commencer au milieu de la série non plus car là vous risquerez de vous perdre, surtout qu’il y a 24 tomes. Si vous êtes intéressé c’est une histoire écrite par Gordon Korman, publiée aux éditions Bayard Jeunesse, avec les illustrations de Philippe Masson (justement le même que pour La Cabane Magique).

Je recommande donc cette série à tous les grands enfants !

Et vous avez lu La Cabane Magique ? Si oui, quel a été votre avis ? Connaissez-vous : « Les 39 Clés »? Dites nous tout afin que nous puissions en discuter en commentaire.

En attendant, je vous remercie pour la lecture de cette chronique ainsi que pour votre visite et vous souhaite d’agréables lectures,

A bientôt,

Votre chère bibliothécaire couleur pastelle

Publicités
Catégories : Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s