Un roman, une référence idéale au changement…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue dans un nouvel article ! Enfin, disons plutôt une chronique, un nouvel avis livresque. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un roman très propice au changement ! Ce roman c’est bien évidemment un livre de développement personnel. Mais lequel ?

Eh bien, il s’agit du premier roman écrit par la psychologue Raphaëlle Giordano :  » Ta Deuxième Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N’en As Qu’une » sorti en 2015 aux éditions Eyrolles puis plus tard aux éditions Pocket.

Pour tout vous avouer, je viens de voir sur ma page Twitter ( @WriteY0urBook ) qu’en fait c’est la deuxième fois que j’ai lu ce livre ! Mais ce n’est que partie remise comme dirait l’expression ! Car comme je vous le disais, c’est une histoire n’est pas une simple histoire comme les autres ! C’est un véritable coup de cœur, du bonheur, rien que du bonheur ! Pourquoi ? Tout simplement parce que cela incite au changement ! Grâce à ce roman, j’ai appris et qu’il y a du bon de chaque chose de la vie ! Qu’il faut toujours positiver et préserver quoi qu’il arrive, quoi que l’on vive ! Car c’est bon pour la santé ! Autant morale que physique !

Pour en parler en bref, Camille rencontre Claude, un routinologue qui va l’aider à croire en ses rêves puis à devenir une meilleure personne !

Voilà également une autre des raisons pour laquelle je trouve cette histoire magnifiquement magique ! Devenir meilleur c’est important et c’est un souhait que beaucoup de gens ont ! Alors, ce roman ainsi que les nombreux conseils qu’il vous procure est précieusement idéal pour se sentir mieux dans sa vie de tous les jours, dans ses relations avec les autres et dans notre vision du monde. Parce que si l’on pense positivement, on reçoit du positif en retour ! À mon avis, ce livre est bon à offrir à tous, peu importe si les gens s’intéressent ou non au développement personnel (catégorie dans laquelle se situe cette histoire).

Note : Ce que je retiens de ce livre :

Toujours dire ce que l’on ressent, sans accuser l’autre, en parlant uniquement de soi.

Bien évidemment, toujours penser positif, toujours persévérer, ne jamais abandonner ses rêves !

Et enfin, aider un maximum les autres à s’exprimer, voire même à se sentir mieux !

Pour terminer cette chronique, voici comme d’habitude quelques citations extraites de ce très beau livre 📙 :

–  » Nos paroles ont une vibration. Notre attitude physique aussi. »

–  » Les maux de l’âme ne sont pas à prendre à la légère. »

–  » Quand on parle de changement, beaucoup de gens s’imaginent quelque chose d’énorme, de radical, mais les changements de vie décisifs commencent par de petites transformations en apparence anodines… « 

–  » Je me dis souvent que celui qui sait écouter est le roi du monde. « 

Voilà, voilà, en espérant que cette chronique vous plaira et que si vous n’avez pas encore lu cette histoire, vous aurez envie de la lire. Par contre, si vous l’avez lu, j’attends vos commentaires afin qu’on puisse en parler.

En attendant un prochain article, je vous souhaite à tous de trouver de nombreuses et nouvelles lectures afin de vous apporter richesse dans votre vie,

Merci pour votre visite,

Bien à vous,

Votre bibliothécaire couleur pastelle. 😁

Publicités
Catégories : Étiquettes : , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s