Bien plus qu’un simple thriller romanesque…

Chers amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! Après une semaine assidue de lecture, me revoilà, je suis déjà de retour pour un nouvel avis livresque ou plutôt romanesque ! Pour tout vous avouer, c’était la première fois que je lisais un roman de cet auteur, pourtant très célèbre. Mais j’ai adoré ! Justement, au début, je doutais… En plus, le fait que tout le monde parle de lui ça me repoussait un peu… (Oui, des fois, je suis comme ça, je n’ai pas très envie de suivre ce qui est « à la mode »). Sauf qu’en voyant la couverture, le titre de ce livre (que j’ai encore une fois trouvé dans une boîte de ma ville, la même que celui de Bridget) et en lisant le résumé, j’ai tout de même voulu m’y intéresser ! Et franchement, je pense que j’ai vraiment bien fait, car c’était un roman ou plutôt thriller très prenant ! Les personnages me paraissaient biens réels, et en le lisant, je vivais et ressentais avec eux ce qu’ils traversaient, enfin surtout ce que traversait Sally Goodchild. Qui est-ce ? Pour le savoir, je vous conseille vivement son histoire écrite par l’américain Douglas Kennedy, je veux évidemment parler de… *roulement de tambours 🥁 *  » Une Relation Dangereuse » sorti pour la première fois en France sous les éditions Belfond en 2003 puis en 2010 chez POCKET. En gros, je n’ai pas plus de mots, ou plutôt je les ai perdus tellement je l’ai vite lu, pour vous dire ce que je pense de ce livre. En tous cas, je le conseille fortement à tous les grands lecteurs et bien sûr grandes lectrices (car oui, oui, nous sommes nombreuses), comme moi, de Guillaume Musso.

NOTE : Ce que je retiens de ce livre :

Premièrement, ne jamais se fier aux apparences, celui qui paraît fou ne l’est peut-être pas plus que celui qui juge fou et deuxièment, si vous voulez quelque chose, que vous devez l’obtenir, foncez, trouvez tous les moyens pour y arriver ! Même pour vos rêves les plus fous, battez-vous et ne baisser jamais les bras !

En attendant d’avoir votre avis ou bien juste pour vous donner un goût de l’histoire je vous propose quelques citations extraites :

–  » Une dépression, ce n’est pas une punition infligée à une petite fille qui n’a pas été sage. Ni une preuve de faiblesse. C’est une maladie, dont il est possible de guérir mais qui peut être grave. »

–  » Il paraît que les larmes sont le meilleur moyen de se libérer d’un chagrin trop enfoui en soi. « 

– » Et quand, contre tout attente, un événement important fini par se produire n’importe qui se sent nerveux justement. « 

– » La grande question, c’est si tu peux te pardonner à toi-même. Il n’y a que toi qui puisses. « 

Pour l’instant c’est tout, j’en ai encore quelques unes beaucoup plus positives que celles-ci. Si vous les souhaitez, demandez les moi dans un commentaire. Mais, j’ai préféré choisir celles que vous pouvez lire 📖 ici car elles me parlent énormément et donc me paraissent bien une réelle image de la vie ou du vécu difficile que peuvent avoir certaines personnes. J’espère donc qu’elles vous donneront goût pour cette histoire, si vous ne l’avez pas encore lue. Par contre, si vous l’avez déjà lue, je me réjouis d’avoir votre avis également. 😉

Allez, j’y vais, en souhaitant à nouveaux de nombreuses et riches lectures, bien à vous,

Votre bibliothécaire couleur pastelle (non, non, ce n’est pas mon métier, juste le surnom pour le blog ahah)

PS: Devinerez-vous ma prochaine lecture ? Il s’agit du premier roman écrit par une auteure dont le prénom commence par un R. Je ne vous en dit pas plus, pour me répondre, à vos claviers.

Publicités
Catégories : Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s