Drôle de Lecture Début 2019

Chers amis lecteurs bonjour ! Eh oui, me voilà déjà de retour, peu de temps après l’article sur le livre témoignage #LeBébéCestPourQuand ! Que dire ? Par quoi commencer ? Eh bien, en ce début d’année, j’ai commencé par un classique assez drôle chez les femmes (eh oui encore une histoire de femmes, parce que nous sommes des Battantes et que nous sommes nombreuses sur cette planète 🌏 { j’ai lu dernièrement quelque part que nous étions 50% voire même peut-être plus, je ne sais plus, de la population mondiale} vive nous) enfin bon, bref, revenons en au fait : ce classique n’est pas forcément considéré comme un grand de la littérature par tous et n’est pas forcément non plus autant vieux que certains autres dont je n’ai pas forcément d’exemples en tête là maintenant mais il est tout de même vraiment connu puisqu’il a été adapté en films. Mais vous allez me demander de quoi je parle ? Ou plutôt de quel livre 📙 ? (puisque c’est le principal sujet ici)
Eh bien, tout simplement pour vous répondre : je vous parle d’un livre écrit par une femme anglaise et qui selon le titre n’est pas tout à fait un simple livre. Vous avez deviné ? Eh bien oui ! Évidemment ! Je vous parle du :  » Journal de Bridget Jones » roman 📖 écrit par Helen Fielding, paru en (1996 année de la version originale anglaise) 1998, aux éditions Albin Michel.

Ah bon, vous avez encore une autre question ? Pourquoi est-ce que j’ai choisi cette lecture ou plutôt comment ?
Alors à vrai dire, je ne pensais pas lire un jour ce livre. (je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs).
Mais en fait, en ce début de semaine, je suis allée faire un tour dans une des nombreuses boîtes à livres 📚 de ma ville pour la prendre en photo à la demande d’une de mes nouvelles amies Twitter. (Je suis sûre que si vous vous renseignez bien, il y en a aussi une voire peut-être plus près de chez vous 😉.) Du coup, comme à mon habitude, j’en ai profité pour l’ouvrir et c’est là que je suis tombée sur ce « journal ». J’en ai donc conclu qu’il allait être ma lecture du moment et je l’ai commencé dans l’immédiat. Pour tout vous avouer, au début, je n’ai pas trop réussi à accrocher, ni aux personnages, ni à l’histoire ni même à toutes les listes que Bridget écrit (alors que moi-même depuis décembre j’en écris également beaucoup, car on trouve toujours quelque chose à faire ou bien à noter 📝). Mais comme selon le dos du livre, il était drôle et bien commenté, j’ai voulu en avoir le cœur net afin d’avoir mon propre avis sur le sujet ! Effectivement, j’ai tout de même moi aussi réussi à rire un peu en le lisant (sûrement un peu à près les cinquante premières pages 📄 lues mais quand même, c’est déjà bien). J’ai beaucoup aimé l’idée de présentation de l’histoire qui tient véritablement du principe journal intime, donc les dates📆, les mois et même le bilan de fin d’année. Concernant le fait qu’il existe une suite à ce livre, je ne sais pas trop si elle était nécessaire vu la fin de l’histoire (non, non, je ne vous dirais rien du tout, vous devrez en juger par vous-même si vous vous décider à le lire). Ce que j’ai également bien aimé, c’est le fait que Bridget est vraiment bien entourée par ses amis, qui sont toujours là, même pour l’aider.

NOTE : Ce que je retiens de ce livre :
Une citation qui me paraît bien réelle :
 » Notre civilisation est beaucoup trop obsédée par les apparences, l’âge et le statut social. Alors que c’est l’amour qui compte ! »

Mon avis : je suis totalement d’accord avec l’auteure de ce côté là ! Il ne faut pas se fier aux apparences ni aux chiffres, ni à la réputation ! Il faut se faire sa propre idée 💡 d’une personne ou d’une situation.

Voilà, j’espère que ce poste vous donnera envie de lire ce livre, sinon, je vous souhaite à tous d’excellentes lectures. Par contre, si vous avez lu ce roman, je me réjouis d’en parler avec vous par commentaires.
En attendant, je vous remercie pour votre venue et vous dit à bientôt,

Votre chère bibliothécaire Couleur Pastelle

PS: Je m’excuse si j’ai trop raconté ma vie, en espérant que cela ne vous dérange pas et vous donne tout de même envie de revenir. 🙃

Publicités
Catégories : Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s