Être une femme…

Chers amis lecteurs bonjour ! C’est avec beaucoup d’émotions que je viens de terminer un livre ou plutôt un témoignage très bouleversant écrit par une femme au grand cœur que j’adore Laëtitia Milot :  » Le Bébé c’est pour quand ? » aux éditions Le Livre De Poche ou Michel Lafon est véritablement très touchant ! L’actrice connue dans la série télévisée française #PlusBelleLaVie nous parle d’une maladie encore mal connu qui touche pourtant bon nombre de femmes : l’endométriose. Cette maladie n’est pas mortelle mais elle est très difficile à supporter au quotidien car elle ralenti la femme qui souhaite avoir un enfant, sauf qu’en plus elle ne touche pas que l’intimité de la femme mais également d’autres parties du corps telles que la vessie ou le foie, ce qui rend aussi la vie difficile…
Enfin bon, comme je le disais au début de cet article, que d’émotions en lisant ce livre, avec en plus beaucoup de réflexions et d’espoir ! Car comme à son habitude Laetitia est positive !
Ce livre parle également de ce qui peut motiver une personne à écrire, à travailler afin de vivre ses rêves, il conseille aussi de suivre plusieurs sortes de médecines pour se soigner comme la sophrologie, l’ostéopathie, l’oligothérapie ou l’homéopathie, ce qui le rend vraiment très intéressant !
Voilà pourquoi je le recommande à toutes les personnes malades même si vous n’êtes pas une femme donc pas atteint par cette maladie, lisez-le ! Il en vaut la peine, c’est un bon remède pour ne pas baisser les bras ! D’ailleurs, c’est aussi grâce à cela, que je comprend encore mieux qu’une maladie ne touche pas seulement la personne concernée mais également sa famille et ses proches ! Donc si autour de vous une personne est malade (peu importe la maladie) aidez-la et soutenez-la un maximum, ne lui dites pas que c’est dans sa tête ! Parce que, non, les symptômes sont bels et biens là, existants ! Alors, trouvez des échappatoires avec le ou la malade !
Voilà, j’espère que mon avis vous parlera et que vous trouverez d’autres livres à lire que des romans (même si je l’avoue cela peut-être difficile)
Bonnes lectures à tous.

Et vous alors ? L’avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Sinon, avez-vous envie de le lire ?

Connaissez-vous une personne malade ? Si oui, que faites-vous pour l’aider à se changer les idées ?

Répondez à toutes ces petites questions en un commentaire 😉

NOTE 📝 : Ce que je retiens de ce livre:

Si une personne vous dit ou bien dit à son médecin qu’il ou elle trouve que sa santé n’est pas au mieux ! Croyez la, la maladie n’est pas dans la tête, ell est belle est bien existante ! Je dis cela, surtout pour les femmes qui ont des problèmes avec leurs règles.

Sources pour la photo du résumé : site officiel des éditions Michel Lafon

Publicités
Catégories : Étiquettes : , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s